La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain

LaGaleru, ancienne échoppe d'un cordonnier située à l'angle de la rue Charles Bassée et de la place du Général Leclerc à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne est une vitrine d'art contemporain municipale rattachée à la Direction Culture. Elle montre des projets artistiques qui questionnent ou provoquent le citoyen: interventions expérimentales, travail artistique, installations ou actions stimulantes pour la ville, ses habitants, pour l’art et la société.

La ville de Fontenay-sous-Bois (dans la banlieue Est de Paris) offre des espaces d'arts aux artistes de toutes disciplines et de toutes nationalités. Ce parti pris de l'espace public s'articule autour d'une vitrine d'art contemporain: LaGaleru. C'est dans un rapport de proximité que cette ancienne échoppe d'un cordonnier montre une programmation hétéroclite où le travail des artistes prend en compte l'espace, créant à chaque fois, la même surprise pour les passants et les gens du quartier. Ce lieu de recherche propose en moyenne 8 expositions par an, où chaque oeuvre se confronte à un public qui n'a rien demandé.

Discipline
Arts plastiques
Design graphique
Année de création
2000
Statut
Structure municipale
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain 166, boulevard Gallieni 94120 Fontenay-sous-Bois France Tél :06 20 26 40 55 lagaleru@fontenay-sous-bois.frhttp://www.lagaleru.fr
Direction culture, responsable des arts plastiques : Frédéric Lemoine
Dernière mise à jour le 29 janvier 2018