Liaisons

Exposition
Arts plastiques
La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain - 94120 Fontenay-sous-Bois

atelier

Caroline Coppey occupera trois espaces à Fontenay-sous-bois (la Galerie de l’Ecole, son jardin, et la Galeru) pour y présenter quatre aspects de son travail de peintre: les grandes Peintures entre les arbres du jardin, les Palettes et les Oeuvres numériques dans la Galerie obscurcie et les Echantillons dans la vitrine de la Galeru.

Complément d'information

Liaisons

Vernissage samedi 29 avril de 16h à 19h

«Des goûts et des couleurs on ne discute pas.»

Pourtant, jour après jour, je ne fais que cela, discuter des couleurs.
Pourquoi mettre celle-ci à côté de celle-là ? Pourquoi la porter à tel degré de dilution ou de saturation ? Pourquoi ici créer un fort contraste et là adoucir ? Pourquoi mélanger ce pigment à de l'huile et celui-ci à de l'eau ? Pourquoi donner telle forme à cette couleur et telle forme à cette autre ? Comment trouver de nouvelles associations de couleurs, qui spontanément ne viendraient pas sous le pinceau ?
Comment rendre compte, finalement, de l'infinie variété des couleurs de la nature ?
C'est la question que se posait Claude Monet.
C'est une entreprise démesurée, qui a à voir avec l'infini, avec la science de la combinatoire, avec la chimie des mélanges, avec la physique des textures et des rayonnements, une entreprise dont je sais que je ne pourrai la mener que partiellement à bien.

Caroline Coppey occupera trois espaces de Fontenay-sous-bois (la Galerie de l’Ecole, son jardin, et la Galeru) pour y présenter quatre aspects de son travail de peintre: les grandes Peintures entre les arbres du jardin, les Palettes et les Oeuvres numériques dans la Galerie obscurcie et les Echantillons dans la vitrine de la Galeru.


De quoi donner à voir en peinture les multiples facettes de l'insaisissable Couleur et alimenter l'éternelle querelle des goûts et des couleurs...

Autres artistes présentés

Caroline Coppey

Horaires

ouvert

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

La Galeru - Vitrine municipale d'art contemporain - 94120 Place du général Leclerc 94120 Fontenay-sous-Bois France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020