Biographie

Exposition Agnès Dubart à Lasécu

Galerie Lasécu, Lille
Du 10 mai au 5 juillet 2014

Par la trace gravée, l’image imprégnée de temps, l’étude des symboles, des mythes, des figures carnavalesques dans lesquelles mouvement, mue, facétie et transformation se croisent, Agnès Dubart poursuit depuis 2008 sa recherche au creux de l’image. Lune, danse sacrée, mandragore et autres graines se projettent dans les tailles.
Ovide, dans les invocations du livre premier de ses Métamorphoses, écrit, «Inspiré par mon génie, je vais chanter les êtres et les corps qui ont été revêtus de formes nouvelles, et qui ont subi des changements divers. Dieux, auteurs de ces métamorphoses, favorisez mes chants…»
A travers la lecture des Métamorphoses d’Ovide au cours d’un long voyage en Amérique du Sud, et cela juste avant l’exposition à Lasécu, Agnès Dubart souhaite mêler imaginaire et réalité. Les traces dessinées côtoieront les empreintes des matières et matrices «vivantes» rencontrées lors de son périple. Elle souhaite que les mythes et légendes des pays parcourus viennent s’infiltrer, nourrir et influencer cette lecture.

Frottage de pierre, empreinte de corps, 180 x 115cm

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://www.lasecu.org
Source

Bureau d'Art et de Recherche | La qsp galerie

Dernière mise à jour le 22 juillet 2020