Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes

Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes


Depuis octobre 2010, Documents d’artistes Rhône-Alpes développe un fonds documentaire en ligne consacré aux œuvres d’artistes plasticiens et designers vivant dans la région. A partir de 2016, le projet est étendu au nouveau territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Le site internet dda-ra.org présente des dossiers complets réalisés en collaboration avec chaque artiste. Leurs œuvres sont représentées par de nombreux documents visuels, textuels et sonores. Des repères indiquent leurs champs de références. Des textes critiques et leurs biobibliographies exhaustives sont consultables. Leurs coordonnées et celles de leurs galeries sont disponibles et leurs actualités annoncées.

L'équipe mène un travail d'édition en ligne pour mettre à disposition de tous publics une documentation vivante et approfondie, réactualisée régulièrement pour rendre compte de l'évolution des productions artistiques.

L'association DDA-RA est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Saint-Etienne, la Ville de Lyon, la Ville de Valence, Clermont Auvergne Métropole, la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts.

DDA-RA fait partie du Réseau documents d'artistes qui réunit des structures homologues en régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. L'association Réseau documents d'artistes bénéficie du soutien du Ministère de la Culture - Direction générale de la création artistique et d'un partenariat avec le Centre national des arts plastiques. Elle est également membre du CIPAC, fédération des professionnels de l'art contemporain.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2010
Statut
Association loi 1901
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes 30 rue Thévenet 69004 Lyon France info@dda-ra.orghttp://www.dda-ra.org
Coordinatrice : Lélia Martin-Lirot Téléphone :06 86 72 08 43 Webmaster : Lucie Comerro
Dernière mise à jour le 24 décembre 2019