Une exposition sans textes. Suite pour exposition(s) et publication(s), deuxième mouvement

Une proposition de Mathieu Copeland
Exposition
Arts plastiques
Maison d'art Bernard Anthonioz Nogent-sur-Marne

Pensée dans le cadre d’une « Suite pour exposition(s) et publication(s) », « Une exposition sans textes » est présentée par Mathieu Copeland à la Maison d’Art Bernard Anthonioz (Nogent-sur- Marne, 21 mars-19 mai 2013). Ce deuxième mouvement s’offre en écho direct et simultané au premier mouvement « Une exposition parlée » à voir au Jeu de Paume (26 février-12 mai 2013).

« Une exposition sans textes » prend le contrepoint du mot parlé et envisage ce moment où le texte fait image, où l’écriture (dans sa plus large acception) s’efface au profit de l’abstraction et de la disparition du sens. Explorant la superposition et l’accumulation, l’effacement et la déchirure, la re-peinture et l’obstruction, l’oblitération et la défiguration de – et dans – l’œuvre, cette exposition se pense ainsi autour d’un désir affiché (et affirmé) d’annuler tout texte ou toute image. Cette approche de l’exposition dans ce qu’elle peut avoir de plus formel insiste sur l’existence de l’œuvre à travers la représentation que l’on s’en fait ou et les mots que l’on projette.

Tarifs :

entrée libre

Autres artistes présentés

Gilles Furtwängler
Idris Khan
David Medalla
Aki Sasamoto
...

Horaires

Tous les jours sauf les mardis et jours fériés : 12 h-18 h

Adresse

Maison d'art Bernard Anthonioz 16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne France

Comment s'y rendre

Plan d’accès RER A : arrêt Nogent-sur-Marne puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfecture RER E : arrêt Nogent-Le Perreux puis direction Tribunal d’instance Métro linge 1 : Château de Vincennes puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfecture
Dernière mise à jour le 2 mars 2020