Singulier(s)/Pluriel

Prêt d'œuvres du Cnap
Exposition
LaM Villeneuve d'Ascq
Vue in situ de l'exposition Singulier(s)/ Pluriel au LaM

Mona Hatoum
<i>Van Gogh's Back</I>, 1996
Photographie couleur
FNAC 970669
© Mona Hatoum/CNAP

À l'occasion de l'exposition Collector au Tripostal de Lille, les transferts, les dépôts et les prêts des collections du Centre national des arts plastiques sont mis en valeur au sein des salles dédiées aux collections permanentes du musée.

La collection / Les collections

La collection propre à un musée se conjugue toujours au singulier, elle en façonne ainsi l'image et en définit la singularité. Pourtant, et à ce titre celle du LaM le manifeste, les collections des musées se sont développées selon des histoires multiples et des provenances plurielles, qu'elles soient collection particulière : la donation Masurel, issues d'une association : la donation L'Aracine, ou de grandes collections publiques.

Art moderne / Art contemporain

Des salles sont dédiées à l'art moderne Gaston Chaissac (transfert) et André Masson (dépôt) ; à l'art brut Baya (dépôt) et Willem Van Genk (transfert) ; à l'art contemporain Daniel Buren, Olivier Mosset, Michel Parmentier, Art & Language (transferts), John Baldessari, Allan McCollum (dépôts), Louise Bourgeois, Hannah Collins, Mona Hatoum, Kiki Smith (prêts) autour des notions de Peinture, degré zéro, d'Inventaire(s)/Invention et d'Identité(s)/Identification.

Complément d'information

Téléphone : +33 (0)3 20 19 68 68

Adresse

LaM

1 allée du Musée
59650 Villeneuve d'Ascq
France

Dernière mise à jour le 10 avril 2020