Résidence internationale

Mezli Vega Osorno
Photographie
Dos Mares Marseille
Mezli Vega Osorno

Mezli Vega Osorno (France - Mexique) est en résidence au Chili dans le cadre du dispositif résidences internationales Dos Mares. 

Cette résidence est une collaboration avec le Festival International de Photographie de Valparaíso (FIFV).

Mezli Vega Osorno obtient son doctorat spécialité photographie de l’ENSP et Aix-Marseille Université en 2020. Dans son travail, Vega Osorno développe les relations entre les enjeux socio-économiques et la construction des représentations paysagères. En 2008 elle est lauréate d’une bourse d’aide à la création au Mexique et en 2011 réalise à Marseille une résidence artistique à l’Atelier National avec le soutien du Fonds National des Arts et de la Culture (Mexique). Cette même année, elle emporte le prix de la photographie La Maison Blanche #1 et en 2014 le Prix de la Quinzaine Photographique Nantaise. Son œuvre a été exposée dans plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, la Serbie, les Pays-Bas, le Mexique et la Thaïlande. Actuellement elle collabore avec différentes associations dans l’accompagnement d’artistes en résidence et participe à des colloques afin de partager les fruits de sa recherche photographique.

Le travail de Mezli Vega Osorno s’articule autour des phénomènes urbains globaux et leurs conséquences sociales et économiques. Ses recherches photographiques menées entre le Mexique, les Etats-Unis et la France proposent d’appréhender les négociations entre les hommes et leur environnement. L’intérêt porté aux éléments de construction éclaire la relation complexe entre l’investissement d’un territoire, la modification de celui-ci et son éventuelle obsolescence.

Partenaires

En partenariat avec le Festival International de Photographie de Valparaiso.
Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Marseille.

Adresse

Dos Mares 5 rue Vian 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Ateliers Vian:
Métro 2 – Station Notre Dame du Mont-Cours Julien
Tram 1 -Station Noailles
Tram 2 – Station Canebière Garibaldi

Ateliers Blancarde
Métro 1, Tram 1 & 2, Bus 67, Train - Station La Blancarde

Dernière mise à jour le 2 décembre 2020