Biographie

Isabelle développe un travail autour du geste de sculpteur et celui de peintre ainsi que les liens qui existent entre ces deux médiums. Dans sa série des «Subtraction(s)», réalisée à partir de planches de contreplaqué, la multitude des touches construites par soustraction de la matière devient alors autant de coups de pinceaux en négatif. Ces gestes s’inscrivent dans un rapport physique à l’œuvre. Une précision, une finesse qui contribuent à renverser les qualités pauvres des matériaux de base. « Le même geste répété à l’envie et le choix d’un outil radical (marteau, agrafeuse, cutter…), en modulant à la fois la fragilité de la matière et sa résistance, construisent le vocabulaire d’une nouvelle matérialité. » (Julie Crenn, critique et commissaire d’exposition). Ce travail est exposé en 2014 au Musée à Ciel Ouvert (Open Sky Museum) d’Eden Morfaux (Saint Herblain) et en 2015 à la Friche Belle de Mai (Marseille) et à l’Abbatiale Saint-Hubert (Belgique) pour Art@Work.

Source

Galerie Maubert

Dernière mise à jour le 2 mars 2020