Lignes de fond

Nikolas Fouré
Exposition
Arts plastiques
Espace culturel Le Volume Vern-sur-Seiche

L’inscription, la trace, l’assemblage, le faire-temps sont mes outils. La diversité des matériaux et médiums pratiqués est pour moi une nécessité. Gestes et matériaux sont autant du vocabulaire que des formes syntaxiques au service des multiples récits que peuvent se représenter les regardeurs. Mes propositions plastiques questionnent notre environnement, ses représentations, ses stéréotypes et ses idiosyncrasies.

Mon intérêt pour le paysage ne s’arrête pas strictement aux formes de la nature mais à tout ce qui constitue notre environnement – notre milieu – de l’architecture à nos systèmes d’organisation sociale.

La répétition est une récurrence dans ma pratique, elle engage la dialectique simplicité/complexité. Elle est guidée par le désir d’un renversement des repères spatio-temporels, mettant en parallèle nos artefacts technologiques et les formes de la nature. Le principe numérique est une lecture essentielle à la compréhension de notre Monde aujourd’hui. Au-delà du matériau et de la technologie, le concept de numérique implique une relation à l’unité et sa répétition : qu’elle soit intrinsèque à la Nature (les feuilles d’un arbre, les poils d’un pelage…), inhérente à la technique (les briques d’un mur, le calepinage du carrelage…) ou quotidienne dans nos gestes répétés.

Tarifs :

entrée libre

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

mardi: 15h00/18h00 mercredi: 10h/12h30 13h30/18h00 vendredi: 15h00/18h30 Samedi: 10h/12h30 13h30/16h00

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Espace culturel Le Volume 3 rue François Rabelais 35770 Vern-sur-Seiche France

Comment s'y rendre

bus 75

Dernière mise à jour le 28 septembre 2020