JAU / Espace d'Art Contemporain

Un domaine viticole au cœur du Languedoc-Roussillon emblématique d'un art de vivre méditerranéen.

Un mécénat artistique original depuis 1977 : la collection, les expositions, les publications.

 

Novateurs, passionnés, résolument contemporains, Jean, Bernard et Sabine Dauré ont, à l’origine de leur entreprise, associé l’actualité de la création artistique aux activités du domaine, «dépoussiérant» les codes économiques et culturels traditionnels qui prévalaient dans le milieu viticole local et national. En 1977, Sabine Dauré engage le château de Jau dans la création d’aujourd’hui : expositions, résidences d’artistes, créations musicales.

Depuis 2005, Sophie Phéline, directrice artistique, a repris les expositions du Château de Jau et depuis c'est le Bel Eté...

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1977
Prestations

Le Château de Jau vous propose tous les midis de juin à octobre une restauration grill - dégustation des vins des vignobles (et tous les soirs durant les mois de juillet et août).

Un certain art de vivre est proposé aux « afficionados » du grill du château de Jau. Amateurs de mets simples et traditionnels se sentent ici chez eux le temps d'un déjeuner mais aussi d'un dîner dégustation servis sur la vaste terrasse à l'abri du célèbre mûrier plusieurs fois centenaire.

 

Pour réserver 00 33 (0)4 68 38 91 38

 

 

 

Du 22 juin au 29 septembre 2013, le Château de Jau vous propose une exposition de groupe de 3 couples d'artistes : EVA & ADELE, Ida Tursic & Wilfried Mille, Anne Colomes & Laurent le Deunff

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
JAU / Espace d'Art Contemporain
: Sophie PHELINE
Dernière mise à jour le 24 janvier 2018