Biographie

 

EVA & ADELE - venues du futur / coming out of the future

 

 

                                              Eva       Adèle

 

Taille / height                          176
        161

Tour de poitrine / bust             101
         86

Tour de taille / waist                 81
         68

Tour de hanches / Hips             96
         96

 

Sont connues d'un public international qui les rencontre à l'occasion de nombreuses manifestations artistiques que le couple considère comme autant « de socles de représentations » d'elles mêmes.

Eva & Adèle sont en effet de tous les vernissages, en tous lieux et circonstances, toujours vêtues de tenues identiques, surprenantes et ultra féminines, maquillées de paillettes et le crâne rasé comme des hommes. Elles ne passent jamais inaperçues et créent "l´événement dans l´événement".
Wherever we are is museum (tout lieu où nous sommes est musée)

 

En mélangeant les signes sexuels, Eva & Adèle affirment vouloir abolir la frontière des genres : "Nous voulons démontrer que le sexe n´est pas une question aussi simple que la différence entre le blanc et le noir. Notre apparence est abstraite : nous sommes vêtues comme des femmes et nos têtes sont plutôt masculines". 



Pour Eva & Adèle, l’art ne se confine pas uniquement à ses lieux d’expositions habituels, tels que les musées, les galeries et les centres d’art. "Dans la vie, nous avons décidé de devenir de l´art, de quitter le musée et d´aller vers le public".

 

Elles considèrent tout ce qu´elles font comme une œuvre d´art : leurs tenues, leur camping-car rose logotypé, leurs performances... Eva & Adèle ne conçoivent aucune distinction entre l’art et la vie. Ce principe détermine la cohérence et l’unicité artistiques de leurs œuvres. 


 

Leur création matérielle mêle les supports et matériaux classiques (huile sur toile, pastel, aquarelle, crayon sur papier…) à leur attitude et identité singulière. Leurs autoportraits sont à l’origine de toutes les œuvres que le couple réalise à partir d’archives visuelles de leurs apparitions dans le monde de l’art ou dans leur vie quotidienne, auxquelles sont intégrés dessins et motifs variés.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 14 juin 2013