Graham Eatough

Biographie

Graham Eatough est metteur en scène de théâtre mais son travail s’étend également aux champs des arts visuels et du cinéma.

Co-fondateur de la compagnie théatrale Suspect Culture en 1992, suite à sa rencontre avec l’écrivain David Greig à l’Université de Bristol, Graham Eatough en est le directeur artistique de 1995 à 2009. Durant cette période, il dirige, et parfois réalise, une quinzaine de productions et acquiert une réputation internationale pour la qualité et l’innovation de son travail. Dès 2006 Graham Eatough désire élargir la dimension artistique des projets de la compagnie en y incluant cinéma et arts visuels ce qui le conduit à Killing Time, sa première collaboration avec Graham Fagen au Dundee Contemporary Arts ou à Stage Fright, une exposition au CCA en 2009. S’ensuit Missing, un premier court métrage qu’il écrit et réalise.

Depuis 2009 Graham Eatough poursuit son œuvre théatrale et diverses collaborations. Récemment sa direction artistique pour HeLa par Adura Onahsile a remporté le prix Arts Club de la meilleure production écossaise à l’Edinburgh Fringe, et le film The Making of Us, fruit de sa dernière collaboration interdisciplinaire avec Graham Fagen pour le Glasgow International Festival of Visual Arts en 2012, a été projeté en avant-première lors de l’ouverture du Festival international du film d’Edimbourg en 2013.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 3 juillet 2014