Sans fin, 2018
Impressions alimentaires, 200 x 300 cm

Biographie

Née en 1983
Vit et travaille à Marseille

Manipulation de matériaux, construction, moulage, accumulation… la majeure partie des gestes artistiques d'Elvia Teotski renvoie à une pratique éminemment sculpturale. Ses œuvres pourtant se nourrissent d'un intérêt pour l'éphémère, le fragile, l'évolutif, qui les déplacent rapidement du côté du vivant. Car ce sont souvent des matériaux biologiques qui façonnent (et défont) les formes. Agar agar, gazon, barbe à papa, champignon, pomme de terre, bulle de savon… les cycles des transformations biologiques sont mis a profit pour produire des volumes mouvants, indéfinis. Dès lors, ses expositions sont pensées comme des séquences indexées au rythme plus ou moins lent de l'organique. Elvia Teotski réalise également des vidéos. Celles-ci, à l'image de son travail de sculpture / installation, s'attachent à la perception de micro-phénomènes, elles ramènent l'inframince au centre de l'attention.



Manipulation of materials, construction, moulding, accumulation… Most of Elvia Teotski’s artistic gestures pertain to an eminently sculptural praxis. And yet her works are also informed by her interest in what is short-lived, fragile, or evolutive, therefore quickly shifting them towards the realm of the living. Oftentimes, she uses biological materials to construct (and deconstruct) shapes. Agar-agar, turf, candy floss, mushrooms, potatoes, soap bubbles – she makes use of biological transformation cycles to produce moving, indefinite volumes. Therefore, her exhibitions are designed as sequences indexed to the more or less protracted pace of organic occurrences. Elvia Teotski also creates videos, which, like her sculptures/installations, emphasise the perception of micro-phenomena and focus our attention on the realm of the infrathin.

Site internet et réseaux sociaux

Source

Documents d'artistes Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière mise à jour le 1 décembre 2020