Via Domitia _01

Turin-Marseille
Exposition
Arts plastiques
Docks Dora

Via Domitia 2019

ÉVÉNEMENT À TURIN

L’indépendance a cessé d’exister avec la conscience de la mondialisation au profit du concept d’interdépendance relayé dans l’art par l’interdisciplinarité. En même temps que l’artiste a cessé d’être un spécialiste, est apparue la possibilité pour chacun de développer sa propre créativité et prétendre au statut d’artiste. Nous sommes aujourd’hui contraints d’inventer de nouveaux systèmes économiques qui intègrent ce potentiel artistique où compétences, objets, connaissances et services ne peuvent être que mutualisés. Via Domitia_01 est le point de départ de cette dynamique.

Pendant le week-end de l’art de Turin, Dos Mares investira l’espace de Studio TEMA aux Docks Dora pour des échanges et des interventions avec le public autour des enjeux actuelles dans l’art.

À travers ces rencontres, un espace et un moment est créé pour questionner les modèles économiques actuels dans l’art afin d’imaginer des systèmes avec d’autres logiques dans lesquels les compétences, les objets, les connaissances et les services peuvent être mutualisés dans diverses sphères du milieu artistique où souvent le dernier bénéficiaire est l’artiste lui-même. Le résultat est un assemblage de toutes les propositions recueillies. Quelles modifications faut-il apporter pour s’éloigner du système binaire des arts?

www.viadomitia.art

L’intervention de Dos Mares fait partie du festival NESXT : découvre le programme sur www.nesxt.org/nesxt-edizione-2019

Vernissage 1 nov 2019 12h00-24h00
Ouvertures: 1er et 2 novembre de 12h à 00h, 3 novembre de 12h à 20h

Partenaires

NESXT

Horaires

Vernissage 1 nov 2019 12h00-24h00 Ouvertures: 1er et 2 novembre de 12h à 00h 3 novembre de 12h à 20h

Adresse

Docks Dora Italie

Comment s'y rendre

Dora Docks, Turin
Dernière mise à jour le 2 mars 2020