Domaine en oeuvres

Exposition
Domaine départemental de Chamarande Chamarande

Le domaine de Chamarande invite 15 artistes à concevoir chacun une oeuvre ou une intervention dans le château du XVIIème siècle ou dans son parc de 100ha. « Domaine en oeuvres » a pour ambition d’intégrer plastiquement et conceptuellement des sculptures, photos, installations et vidéos dans ce cadre, mettant en scène un dialogue de l’art actuel avec le patrimoine bâti et paysager. Le site, agréable, se prête à la promenade et, le week-end, des visites guidées sont organisées.

Complément d'information

Domaine en oeuvres

L’exposition Domaine en oeuvres (16 juin-17 novembre 2002), invite 15 artistes à concevoir chacun une oeuvre ou une intervention dans le château XVIIème et au coeur du parc paysager du Domaine de Chamarande.
Sculptures, photographies, installations et vidéos ponctuent les différents espaces avec pour chaque création l’ambition d’intégrer plastiquement et conceptuellement les lieux.

Ainsi, dans les salles du château et de la chapelle : Dominique Angel, Raymonde April, François-Xavier Courrèges ou encore Richard Fauguet, Gloria Friedmann mais aussi Alain Kirili et Amahiguere Dolo, Bruno Peinado, Philippe Ramette et enfin, Françoise Vergier, s’emploient à intégrer la dimension architecturale du site, tandis que dans les espaces privilégiés du parc : Dominique Angel à nouveau, Art Orienté Objet, Jean-luc Bichaud, Delphine Coindet et Didier Trenet dissèquent le paysage qui a suscité parfois la création d’oeuvres spécifiques.

Autres artistes présentés

Jean-Luc Bichaud
Alain Kirili et Amahiguere Dolo

Horaires

du lundi au dimanche de 11h à 19h

Adresse

Domaine départemental de Chamarande 38 rue du Commandant Arnoux 91730 Chamarande France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020