Bruno Peinado, Sans titre, Hand me down your love

Sans titre, Hand me down your love, 2016,
Volumes et moulages en plâtre, dimensions variables
Vue de l'exposition IL FAUT RECONSTRUIRE L'HACIENDA au Musée Régional d'Art Contemporain de Sérignan, 2016

Biographie

Né en 1970. Vit et travaille à Douarnenez.

Représenté par les galeries : Loevenbruck (Paris, France), Galleria Continua (San Gimignano, Italie), ADN Galeria (Barcelone, Espagne), Parker's Box (N-Y. USA), Mitterand + Sanz (Suisse), MAM / Mario Mauroner Gallery (Vienne, Autriche)

Le travail de Bruno Peinado se présente comme une florescence en extension, il se réalimente sans cesse en puisant abondamment dans toutes formes de cultures, et s'enrichit de la prolifération des références. En mixant ces diverses influences et en brouillant les ondes, il invente de nouveaux liens entre les arts plastiques et d'autres expressions culturelles, il télescope le milieu de l'art avec celui de la vie quotidienne. Bruno Peinado envisage la créolisation comme une rencontre inattendue et accidentelle, les éléments les plus hétérogènes sont mis en relation, se heurtent et s'échangent, tout en tissant des liens et en se connectant dans un vaste réseau qui se déploie et se ramifie selon une pensée rhizome. C'est un frétillant vivier qui se nourrit de tout ce qui peut l'entourer. Contaminé par toutes sortes de mondes, contaminé en permanence, Bruno Peinado assume une prédilection naturelle au mouvement.

Clio Lavau in Bruno Peinado, la question de la créolisation.

-----

Born in 1970. Lives and works in Paris.

"Waiting for Bruno"

From the first highly graphic spaces to the latest overproduced volumes, spaces, Bruno Peinado’s practice is wholly contained within the light, clear line that runs through all his work, like the great outline of the world that he tries to get a purchase on his sharp, bright pieces. He cuts out, draws and projects icons that seem to have come straight out of a badge, suddenly and frighteningly insisting on what up to now belonged in the realm of the accessory. For Peinado’s arrangements are far from inoffensive: by a logic of graphic crossbreeding, he demonstrates the possible existence of a society where symbolic worlds cross over, where identities are hybridised, all of which is made desirable by the aggressively seductive look of these forms plucked from some imaginary and particularly well stocked drugstore. But these forms are prickly, have monochrome highlights, dazzle or turn their backs on the viewer. Friends of Bruno Peinado know that the work is no doubt made in the image of the man, whose motto could be borrowed from the late Pierre Desproges: “You can laugh at everything, but not with everyone.”

Dorothée Dupuis, Excerpt from "Text(e)s", éditions Loevenbruck, Paris, 2009

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://ddab.org/Peinado
Source

Documents d'artistes Bretagne - Partenariat Centre national des arts plastiques / Réseau documents d'artistes.

See also
Dernière mise à jour le 24 juin 2021