Cope 2

Spraycan on canvas

Biographie

La Galerie Geraldine Zberro a le plaisir d’accueillir le 19 janvier prochain, lors de son vernissage « Beyond Glory », l’une des figures incontournables du Street Art New Yorkais, Cope 2.

 

Fernando Carlo alias Cope2 grandit dans le Bronx des années 80 et n’échappera pas à la misère qui ronge ce quartier. Comme tant d’autres de sa génération, la drogue, les armes et la police font partie de sa routine.

Très tôt, Carlo se découvre une passion pour le graffiti, et devient vite le king de plusieurs lignes de métro.

 

Reconnaissable parmi milles autres, il construit son histoire.

 

Aujourd’hui, Cope2 est une emblème de la scène de l’art comtemporain urbain et des graffeurs du monde entier se joignent à lui régulièrement pour peindre un mur à ses cotés. Il a déjà collaboré avec Shepard Fairey (Obey Giant), Retna, Kenny Scharf, Mister Brainwash. Sa notoriété lui ouvre également la porte de collaborations fructueuses avec des marques tels que Converse, Adidas, Footlocker, etc …

L’enfant du South Bronx expose son travail en galerie mais n’abandonne jamais la rue, seule capable de lui offrir les grands espaces dont son art a besoin. Il participe à des projets d’envergures et graffe dans des lieux mythiques comme le Bowery Wall, New York.

 

Sur toile, le graffeur développe sa technique tout en gardant la puissance du « free style » et des « flashs de couleurs » de ses graffitis sur les trains new yorkais. Il s’oriente vers un travail plus minutieux et marie les techniques. Son travail executé sur le vif reste lui aussi authentique.

 

 

Pour son exposition « Beyond Glory » à la galerie Géraldine Zberro , Cope2 présentera son travail le plus récent, toujours inspiré des tags de ses années de gloire.

Source

Galerie Géraldine Zberro

Dernière mise à jour le 2 mars 2020