Sebastian Wickeroth

Untitled, 2014, feuille de vernis sur cadre en bois, 180x320 cm
Biographie

Les concepts de transition et de transformation et leur relation à la couleur, aux formes et à la matière peuvent être considérés comme les principaux sujets du travail de Sebastian Wickeroth. En combinant des éléments de peinture, sculpture et architecture, les formes sont en état de déconstruction et semblent à la fois se rejoindre.

La corrosion contrebalance la perfection du monochrome, générant une narration. L’analyse de l’espace pictural dévasté suggère une logique et une causalité d’incidents jamais advenus. Il ne s’agit pas de la destruction d’une sculpture mais plutôt d’une volonté de se servir de la décomposition comme méthode égale de construction. C’est ainsi que des événements apparemment accidentels et incontrôlés émergent en tant que structures méticuleusement composées.

Né en 1977, Sebastian Wickeroth vit et travaille à Düsseldorf, Allemagne. Il a étudié à la Kunstakademie de Münster, à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Genève, et à la Kunstakademie de Düsseldorf. Il est récemment devenu professeur à l’Université des Sciences et d’Arts Appliqués de Dortmund et à la Peter Behrens School of Arts de Düsseldorf.

Site internet et réseaux sociaux

Source

PARIS-B

Dernière mise à jour le 15 avril 2023