Galerie du Faouëdic

La galerie du Faouëdic est un espace d'exposition municipal ouvert à toutes les formes d'expression contemporaine. Créée en 1994, elle s'inscrit dans le projet culturel global de la Ville de Lorient et accueille cinq à six expositions par an.

La galerie propose des expositions individuelles ou collectives d'artistes contemporains, confirmés ou jeunes créateurs. Elle est ouverte à toutes les techniques d'expression plastique, des plus traditionnelles aux plus récentes : peinture, dessin, gravure, volume, installation, photographie, vidéo....

L'accueil de chaque exposition donne lieu à une collaboration importante entre l'artiste, l'équipe de la galerie et des commissaires d'exposition. Cette exigence valorise la richesse et la diversité du tissu artistique local sur le territoire dans le domaine des arts visuels.

Elle permet par ailleurs de faire découvrir à Lorient les œuvres d'artistes de renommée nationale et internationale.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1994
Actions culturelles et médiation

Afin de favoriser la rencontre avec les œuvres, de donner des clés de compréhension sur les choix de l'artiste, son univers de création, ses sources d'inspiration ou sur les techniques utilisées, des visites commentées sont régulièrement organisées.
Des temps de formation à l'attention des enseignants sont également mis en place pour faciliter l'accueil du public scolaire, qui constitue l'une des activités croissantes du lieu.
L'accompagnement des visites est assuré pour une bonne partie par une équipe de médiateurs, étudiants de 4ème ou 5ème année à l'EESAB -site de Lorient.

Horaires

La galerie est ouverte en période d'exposition, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h. 
 

Tarifs
Entrée libre et gratuite
Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Galerie du Faouëdic Place de l'Hôtel de ville Boulevard Général Leclerc 56100 Lorient France Tél :02 97 02 23 53 ambressollier@mairie-lorient.frhttps://www.lorient.bzh/galeriedufaouedic
Responsable : Anne-Marie Bressollier
Dernière mise à jour le 8 juin 2020