Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture

Créé à l’automne 2011, aux Capucins à Landerneau, le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture est un fonds de dotation (régi par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, dite loi Lagarde) animé par un conseil d’administration et présidé par Michel-Édouard Leclerc.

Son objectif est de soutenir et conduire toute mission d’intérêt général à caractère culturel en contribuant à une meilleure valorisation et une plus grande diffusion de la création contemporaine dans notre société, en rendant accessibles ses productions à un large public par l’organisation d’expositions de grande envergure.

Ces manifestations consacrées à l’art contemporain sont accompagnées d’un dispositif de médiation pour l’accueil des publics et d’une programmation culturelle spécifique.

Le Fonds a vocation à organiser et coproduire des expositions avec des institutions françaises ou étrangères, ou accueillir des projets conçus par d’autres structures. Dans le futur, il travaillera en partenariat avec les collectivités territoriales, les institutions muséales, les fondations ou les associations et s’inscrira de fait dans le réseau culturel national.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2011
Horaires

Ouvert tous les jours sauf les 1er novembre, 24,25,31 décembre et le 1er janvier.

Tarifs
Plein tarif
- 8.00€
Tarif réduit
- 6.00€
Adresse
Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture Aux Capucins 29800 Landerneau France
Dernière mise à jour le 27 septembre 2021