Art Norac

Fondé en France en 1992 par Bruno Caron, le groupe Norac fédère 10 filiales, dont cinq à l’étranger : en Allemagne, au Brésil, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Norac est aujourd’hui leader sur les marchés français et européens de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie industrielle.

Dès 2005, Norac a décidé décidé de s'engager dans une démarche de mécénat au travers l'association Art Norac.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2005
Actions culturelles et médiation

Le Frac Bretagne et Art Norac sont, de longue date, à travers des histoires différentes et complémentaires, engagés dans la construction d’un paysage artistique en Bretagne, avec l’attention constante de faire entrer ce que notre territoire recèle de talents et d’initiatives en résonance avec ce qui se joue ailleurs, aux échelons national et international.

En 2020, ils ont choisi d’unir leurs forces pour s’engager aux côtés des artistes en créant le Prix du Frac Bretagne – Art Norac. L’ambition de ce Prix est d’accompagner des créateurs de la scène artistique régionale vers une expérience à l’international afin de favoriser la professionnalisation de leur parcours hors de nos frontières.

Chaque année, une structure partenaire en Europe ou dans le monde, prête à accueillir un.e artiste vivant et travaillant en Bretagne pour produire une exposition personnelle, est associée au dispositif.

Adresse
Art Norac 2 et 3 place Hoche 35000 Rennes France Tél :+33 2 99 65 29 32 https://www.noracfoods.com/fr/mecenat/
Dernière mise à jour le 22 juin 2021