Yves Popet - Travaux Récents

Solo show
Exposition
Arts plastiques
Galerie Oniris Rennes
Yves POPET, VII, 2017

Cette exposition est une présentation des travaux récents d’Yves Popet. Elle rassemble une majorité de pastel sec sur papier, une technique introduite dans la carrière de l’artiste depuis les années 1980. Peintes de façon autonome, les œuvres peuvent être amenées à créer des séries, selon les formes ou les couleurs choisies et d’une façon aussi bien rationnelle qu’hasardeuse.

Yves Popet expérimente la forme carrée dans son étude du monochrome et souhaite tirer parti du vide de cette forme. En cela, il a choisi d’introduire des lignes dans ses formes, d’abord noires puis blanches et enfin, colorées. Mais rapidement, un sentiment d'épuisement de la forme unique du carré s’est fait ressentir. Il décide alors de couper ses carrés en quatre, puis en huit afin de redynamiser la forme initiale. Il souhaite « montrer le carré par la bande extérieure » en affirmant uniquement les angles. Yves Popet est continuellement en recherche de nouveauté avec un motif élémentaire, et pour ce faire, il utilise volontiers des alliances de couleurs stimulant le regard.

Présentation de l'exposition sur le site de la galerie.

 

Vernissage le vendredi 9 février 2024 à 18 heures.

Complément d'information

Horizontales et verticales, la forme et le trait d’Yves Popet n’ont pour seul support que le carré. Travaillant méthodiquement, il combine les couleurs pour mettre en valeur les volumes qui se dégagent de ses peintures et de ses pastels secs.

Artistes

Horaires

Du mardi au samedi, de 14h00 à 19h00.

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Oniris 38 rue d'Antrain 35700 Rennes France

Comment s'y rendre

La galerie Oniris se trouve dans le nord du centre historique de Rennes.

  • métro : station "Sainte Anne" à 150 mètres [ métro A et B ]
  • parking public : place Hoche à 200 mètres 

 

Depuis Paris, Rennes est à 85 minutes en TGV 
ou 3 heures de voiture par autoroute 

Dernière mise à jour le 20 janvier 2024