Transitions - Memories and Trails

Exposition de Koyuki Kazahaya & Rafael Rodriguez
Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04

L’exposition « Transitions – Memories and Trails » s’est construite lors du séjour commun de Koyuki Kazahaya et Rafael Rodriguez à la Cité internationale des arts et de leurs échanges autour de leurs pratiques personnelles. Utilisant tous deux des éléments de leur culture respective – comme l'image de la vague et de la montagne pour Koyuki Kazahaya ou l’iconographie des Immaculées Conceptions pour Rafael Rodriguez – ils créent une réalité nouvelle à partir d’un processus d’observation et de réinterprétation des images.

 

Les paysages affectés par l’activité humaine, souvent détruits par l’industrialisation ou les migrations, sont au cœur du travail de Koyuki Kazahaya qui prend la forme de  séquences filmées projetées sur des dessins grand format.

Les lithographies de Rafael Rodriguez - notamment la série de portraits « Figures » - offrent de multiples variations d’un même motif où les transitions et la temporalité jouent un rôle important, construisant « une archéologie de l’image ». Chaque image gardant chaque fois plus d’information, usant cette « mémoire de la pierre » comme une racine structurelle.

 

Leur volonté de travailler différents aspects d’un même motif et sur la représentation du temps – espace de mémoire – constitue une ligne commune de réflexion pour les deux artistes.

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Exposition dans la Galerie de la Cité internationale des arts.

Horaires

Du Lundi au Samedi, de 14h à 19h.

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro / Ligne 7: Pont Marie et Ligne 1: Saint-Paul Vélib / En face 18 rue de l'hotel de ville - 75004 Paris et au 25 rue du pont louis philippe - 75004 Paris
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022