Transition Noir et Blanc - part.2

avec François MORELLET, Vera MOLNAR, Aurelie NEMOURS, Norman DILWORTH, Odile DECQ, Julije KNIFER et Yves POPET
Exposition
Arts plastiques
Oniris Rennes

L’exposition “Transition Noir et Blanc” présente ici une nouvelle sélection d’œuvres et migre dans l’annexe de la galerie pendant le temps de l’exposition consacrée à GERHARD DOEHLER jusqu’au 08 juin 2013.

Début 2013, une première exposition intitulée “TRANSITION NOIR ET BLANC avait présenté une sélection d’œuvres en Noir et en Blanc d’artistes de la galerie Oniris. Cette seconde sélection propose un autre regard sur l’abstraction géométrique que défend régulièrement la galerie Oniris depuis son ouverture en 1986.

Les recherches géométriques, associées à la rigueur mathématique et à la simplification de la forme, représentent une partie significative de l’art abstrait au XXe siècle.

Le noir et le blanc produisent un contraste extrêmement lumineux. Ces deux couleurs sont souvent utilisées ensemble pour symboliser une complétude, un absolu ou une dualité totale. En peinture, le noir et le blanc permettent justement de donner l’impression de lumière et de créer des contrastes. Le blanc sert à éclaircir et le noir à assombrir.

Il ne faut pas se fier à une simplicité interprétative, mais chercher la complexité derrière les lignes, les courbes, les aplats de noir ou de blanc.

 

Tarifs :

accès libre

Complément d'information

Exposition dans la second partie de la galerie située dans la cour du 40-42 rue d’Antrain à Rennes

accueil à la galerie Principale située au 38 rue d’Antrain

Horaires

la galerie est ouverte à tous du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 + possibilité de rendez-vous (en matinée + lundi) | contact info au 02.99.36.46.06 ou 06.71.633.633

Adresse

Oniris 38 rue d'Antrain 35700 Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020