Temps partiels I. Tirer sur les cadrans pour arrêter le jour

Exposition
Arts plastiques
BBB centre d'art Toulouse

Matthieu Saladin, Réduction d’activité, 2015. Vue de l’exposition « Temps partiels I. Tirer sur les cadrans pour arrêter le jour » au BBB centre d’art, 2019. Courtoisie galerie Salle Principale, Paris. Curateur & crédit photo : Émile Ouroumov, 2019.

La pratique de l’artiste, musicien et chercheur Matthieu Saladin s’inscrit dans une approche conceptuelle de l’art, réfléchissant aux rapports entre art et société du point de vue économique et politique. Le projet en deux volets « Temps partiels » investit de manière critique notre rapport au passé et au présent des idées politiques, ainsi que divers paramètres de l’institution. Le volet inaugural réactivera un ensemble d’œuvres existantes qui,  entre autres, inscrivent la mémoire des révoltes au cœur du quotidien, transposent en musique la situation budgétaire du lieu et modifient ses horaires d’ouverture.

Complément d'information

Entre le 13 février et le 29 juin, l’heure de fermeture des expositions sera progressivement avancée, à raison de trois minutes par jour, dans le cadre de l’œuvre « Réduction d’activité » de Matthieu Saladin.

Commissaires d'exposition

Adresse

BBB centre d'art 96 rue Michel Ange 31200 Toulouse France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020