Superbe spectacle de l'amour

Exposition
Arts plastiques
BBB centre d'art Toulouse

 

C’est une ample et populaire histoire que nous racontera Samir Ramdani, en miroir (« mirail », en occitan) d’un monde en crise. La création pour le Festival d’un film de science fiction horrifique, sensuel et de l’exposition « Superbe spectacle de l’amour » aura pour unités de lieux toulousains : les grands ensembles du Mirail et le BBB centre d’art, comme protagonistes : une rappeuse, Bade, et son crew, insoumis aux lois du genre d’une cité dystopique, qui vivront, il est entendu, des fulgurances périlleuses, mystérieuses et décisives.
Pour sa première exposition personnelle, Samir Ramdani revient sur les lieux du crime. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Toulouse en 2006, il tourna ses premières vidéos d’artiste dans le quartier du Mirail. Ce sont des brèves séquences bienveillantes et rageuses, où l’humour et l’individuation sont de puissantes armes poétiques de contre-pouvoir dans un environnement social fracturé et conflictuel. Ses récents courts métrages, road movie initiatique artistique à Los Angeles ou conte extraterrestre pop expérimental sont l’argumentaire sensible d’une expérience de la traversée et de la possibilité d’être traversé par l’autre.
Où il s'agira de ne pas bouder son plaisir, du cinéma, de l’art, du politique, des mythes  et des paraboles (en version originale et sous-titrée, zombies vs documentaire vs son et lumière vs Love Story vs danse macabre, odyssée fantastique, légende urbaine, fable cosmique, humanités).

Distingué au Salon de Montrouge en 2010, Samir Ramdani a présenté ses derniers films à la Fondation Ricard et à la galerie des Filles du Calvaire à Paris, au Musée de la danse à Rennes.

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Festival du Printemps de septembre

Adresse

BBB centre d'art 96 rue Michel Ange 31200 Toulouse France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020