Soutien à la recherche en théorie et critique d’art Modalités de candidatureRésultatsRapports de recherche ImprimerShare more 15 contenus20152013201120102021202020192018201720162014201220092008200720062005 Damien Airault L'exposition Science Fiction d'Harald Szeemann | Soutenu en 2013 Érik Bullot Le film et son double. Boniment, ventriloquie, performativité | Soutenu en 2015 Garance Chabert Les artistes iconographes contemporains | Soutenu en 2010 Juliane Debeusscher Exercices de mémoire. Lectures dissidentes en Europe de l'Est | Soutenu en 2010 Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010 Bruno Fernandes Territorialités et valeurs d’usage du nu spectacularisé dans le Japon de la croissance (1945- 1989) | Soutenu en 2015 Judith Ickowicz Le Droit après la dématérialisation de l'œuvre d'art | Soutenu en 2015 Mériam Korichi La philosophie après l'art. Le sens de l'art aujourd'hui | Soutenu en 2015 Vincent Normand « The Mute Things Speak to Me » : géologie de l’exposition | Soutenu en 2013 Sophie Orlando Sonia Boyce, Pratiques mixtes post-1989 | Soutenu en 2013 Rémi Parcollet Les auteurs de vues d’expositions aux États-Unis | Soutenu en 2015 Véronique Perriol Henry Flynt. Un iconoclaste utopique et insoumis | Soutenu en 2011 Natacha Pugnet L’autopoïétique des doubles | Soutenu en 2011 Vincent Romagny Le renouvellement de l’aire de jeux à New-York de l’après guerre au début des années 70 : Noguchi, Friedberg, Dattner | Soutenu en 2013 Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010
Fabienne Dumont Nil Yalter – À la confluence des mémoires migrantes, du féminisme et du monde ouvrier | Soutenu en 2010
Bruno Fernandes Territorialités et valeurs d’usage du nu spectacularisé dans le Japon de la croissance (1945- 1989) | Soutenu en 2015
Vincent Romagny Le renouvellement de l’aire de jeux à New-York de l’après guerre au début des années 70 : Noguchi, Friedberg, Dattner | Soutenu en 2013
Giovanna Zapperi Apocalypse de l’archive. Réinventer la mémoire à un âge postcolonial | Soutenu en 2010