Semaine des Arts ¬ Dominique Gilliot

Performance
Arts plastiques
Synesthésie ¬ MMAINTENANT Saint-Denis

Semaine des Arts

Du 23 au 27 mars 2020

 

La Semaine des Arts, ce sont des expositions, des concerts, des forums, des ateliers, des spectacles, des débats, des projections, des performances, des tables rondes… Cinéma et Danse, Arts plastiques et Philosophie, Musique et Photographie, Théâtre et Images numériques, toutes les formations en Art et Philosophie de l’Université Paris 8 sont invitées à y participer. Enseignants, artistes, étudiants, chercheurs y présenteront leurs œuvres et leurs problématiques, y donneront leurs représentations et leurs critiques, dans les locaux de l’Université Paris 8, mais également dans différents lieux culturels de Saint-Denis, de Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune.

 

Proposition de Synesthésie ¬ MMAINTENANT

Le travail performatif de Dominique Gilliot prend des formes variables, mêlant cultures savante et populaire. L’artiste propose une vision décalée et faussement naïve du fonctionnement de notre société. Pour sa performance, Mélancolie mon amie Dominique Gilliot nous promène dans la carte mentale de nos anxiétés ; elle y aborde la fin du monde, l’amour toujours, les petits chiens portant des petits pulls, l’anxiété comme levier politique, la mélancolie mon amie, le passé immédiat, le présent continu et le futur proche. La performance se décompose en deux volets, le premier a eu lieu lors d’un Lundi soir au centre d’art Synesthésie ¬ MMAINTENANT, le 2 décembre 2019, le second prendra place à l’Université Paris VIII en mars 2020.

 

Biographie

Normal 0 21 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:"Liberation Serif",serif; mso-fareast-language:ZH-CN; mso-bidi-language:HI;} Entre pop-culture et pop-philosophie, Dominique Gilliot développe un travail qui déconstruit avec humour et poésie certains codes et certaines valeurs qui paraissent aller de soi. Diplômée des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise et de Lyon en 2005 et 2007, Dominique Gilliot a performé dans de nombreux lieux d’art contemporain en France (Centre Pompidou Paris, Frac île de France, Ferme du Buisson, Jeu de Paume, Subsistances à Lyon, Friche de la Belle de Mai à Marseille, Parc Saint Léger, Le FLAC) et à l’étranger (Bruxelles, Mudam au Luxembourg, Human Resources et Machine Project à Los Angeles, Pinacoteca São Paulo).

Tarifs :

Entrée libre

Partenaires

Université Paris 8

Horaires

18h

Adresse

Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France

Comment s'y rendre

Université Paris 8 2 rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis Métro 13 — Saint-Denis Université
Dernière mise à jour le 20 février 2020