Sarkis

Exposition
Arts plastiques
FRAC Alsace Sélestat
Rencontre avec l’artiste le mardi 17 janvier 2006 à 19h Sarkis élabore depuis 35 ans, une oeuvre qui le place au premier rang des artistes contemporains. Ses productions, le plus souvent des installations, sont toujours pensées pour l'architecture et pour la mémoire du lieu qui les accueille. À l’invitation du FRAC Alsace, Sarkis investira à Sélestat la salle d’exposition du FRAC, la chapelle Saint-Quirin ainsi que le musée d’Unterlinden à Colmar. Cet ambitieux projet, qui marque son retour en Alsace, vise pour la première fois à mettre en place un véritable parcours autour du point névralgique que constitue le retable d’Issenheim dans son oeuvre.

Partenaires

En partenariat avec la Ville de Sélestat, l’Office de la Culture de Sélestat et sa Région, le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace, le Centre de recherche et de restauration des musées de France, le Château des Adhémar de Montélimar, le Musée d’Unterlinden de Colmar, le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg et le Museum Boijmans Van Beuningen de Rotterdam.

Horaires

du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h,fermées les jours fériés, entrée libreVisites guidées(gratuites)- Les samedi et dimanche en période d’exposition :à 15 h visite de l’expositionà 16 h visite du jardin- Sur rendez-vous du mercredi au vendredide 14 h à 18 hContact : Stéphanie Demange, 03 88 58 87 55

Adresse

FRAC Alsace 1 espace Gilbert Estève 67600 Sélestat France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020