Reflektorium, voyage au bout de la nuit

Tilman
Exposition
Arts plastiques
Galerie Roger Tator Lyon

La galerie Tator, sur le site même de la Factatory, invite désormais plusieurs artistes par an à concevoir des installations in-situ pérennes.

Faisant suite aux interventions de Paola Monasterolo 'À la recherche de l'eau' (mai 2014), consistant en la recherche de l'eau par l'intermédiaire d'un sourcier et en la fabrication d'un puits rudimenditaire, puis au 'Factatory boat' de Maxime Lamarche (juillet 2015), bateau/voiture hybride proposant un procédé ingénieux afin de recueillir les eaux de pluie, c'est au tour de l'artiste Tilman, à l'occasion de la participation de la galerie Tator au programme 'Résonance' de la 13ème Biennale de Lyon, sur une proposition de Snap-Projects, de venir investir la prairie de la Factatory.

Dans l'esprit des cabanes des Maoris en Nouvelle-Zélande, lieu de discussion et de partage, Tilman propose de concevoir et fabriquer une 'Reflektorium' au sein d'une micro architecture ou pavillon, dédiée à la réflexion et à la contemplation collective et individuelle à travers la projection d'un film au contenu politique...

 

En Résonance avec la Biennale de Lyon 2015 / FOCUS

Complément d'information

Ouvertures exceptionnelles dès 10h, à l'occasion des journées professionnelles de la Biennale, les mardi 8 et mercredi 9 septembre.

Partenaires

Grolsch

Mécénat

Sikkens solutions (Akzonobel)

Horaires

Du lundi au samedi, de 14h à 19h (sur RDV)

Adresse

Galerie Roger Tator 36 rue d'Anvers 69007 Lyon France

Comment s'y rendre

Avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème, derrière la gare Jean Macé. (Arrêt Jean Macé, Métro ligne B, directions Stade de Gerland - Bus C14/C4/C7/C12 - Tramway T2 direction Perrache)
Dernière mise à jour le 2 mars 2020