À propos du travail de l’artiste

Ibrahim Mahama
Conférence
Arts plastiques
Frac des Pays de la Loire Nantes
Ibrahim Mahama

Figure majeure de l’art contemporain ghanéen, Ibrahim Mahama a participé à de nombreuses expositions internationales (Documenta de Kassel, Biennales de Venise et de Sydney notamment).

Le Frac des Pays de la Loire invite l’artiste à réaliser une production pour l’été 2022, avec le soutien de l’Institut Français au Ghana : un projet inédit entre sculpture et peinture, installation et architecture. En amont, Ibrahim Mahama présentera son parcours et son travail lors d’une conférence organisée en partenariat avec l’école des beaux-arts de Nantes.

Vous êtes-vous déjà promené dans un espace retourné ? Un espace où ce qui vous entoure semble vous tourner le dos ? L’œuvre d’Ibrahim Mahama (né en 1987 à Tamale, au nord du Ghana) se joue précisément du sens des objets, des structures et même de l’histoire. Avec ses productions, Ibrahim Mahama cherche à occuper des espaces vidés par l’histoire. Il utilise la matérialité des objets pour transmettre les souvenirs et a fortiori les souvenirs, enfouis, interdits, cachés. Il collecte, détourne, retourne, assemble, suspend.

Horaires

17h30

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Frac des Pays de la Loire 21 quai des Antilles 44 200 Nantes France

Comment s'y rendre

École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire

2 allée Frida Kahlo, 44263 Nantes

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022