PRESQUE, exposition de Thomas Wattebled

Soutien aux galeries/exposition
Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Galerie Dohyang Lee Paris 03
Vendredi 24 janvier 2020 de 18h à 21h à la galerie Dohyanglee, vernissage de l'exposition PRESQUE de Thomas Wattebled. Cette exposition a bénéficié du soutien aux galeries/exposition du Cnap en 2018. 

— « La réalité est un faux trompe-l’œil » — 

Dans un monde où la performance est devenue le mot d’ordre, où l’on se doit d’être ou d’avoir que des numéros 10 dans son équipe, Thomas Wattebled se joue des symboles de représentation du champion, du « winner », du conquérant, et les détourne pour rendre gloire au « looser ». C’est un travail qui ne se prétend pas politique et qui pourtant touche aux problématiques contemporaines de nos sociétés occidentales liées au diktat de la réussite, du rendement, de l’efficacité, du résultat, à travers le prisme du sportif et de la compétition, ou plutôt de la « contre-performance ». 

Chaque idée commence par être spontanément et finement dessinée avec humour avant d’être épinglée discrètement dans l’atelier. Une série de dessins qui tendent au dépassement de l’artiste avec le défi de les réaliser et de leur donner forme, par le geste et dans l’action. 

Extrait du texte par Aurélie Faure 

Artistes

Adresse

Galerie Dohyang Lee 73-75 rue Quincampoix 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Métro 11 : Rambutteau

Métro 4 : Etienne Marcel

Dernière mise à jour le 24 février 2020