Présentation de l'association Bandits-Mages

Conférence
Film, vidéo
École nationale supérieure d'art de Bourges Bourges
L'ensa de Bourges reçoit l'association Bandits-Mages : présentation de la structure, du festival et projections vidéos.

Complément d'information

Bandits-Mages

Bandits-Mages
Production et diffusion des arts audiovisuels et multimédia
Festival
L’association Bandits-Mages organise depuis 1992 à Bourges le festival multi-média Bandits-Mages, qui propose une programmation historique et contemporaine d’oeuvres multi-média : vidéo, cinéma, cd-roms, sites internet, installations et performances. À l’origine et au coeur du festival sont organisées les rencontres internationales des étudiants et des artistes indépendants. Le 9e festival se déroulera en décembre 2005.
La Galerie du Haïdouc
Sur la friche l’Antre-Peaux, Bandits-Mages invite des artistes en résidence à La Galerie du Haïdouc, pour développer des projets qui prennent en compte le contexte social et urbain de la ville de Bourges et/ou qui mettent en jeu la vidéo et les nouvelles technologies. Chaque résidence donne lieu à la réalisation d’une édition.
Diffusion
Bandits-Mages programme régulièrement dans l’année des soirées thématiques ou monographiques : l’occasion de présenter des films, des vidéos, des pièces multimédia.
Pédagogie
Bandits-Mages anime l’Espace Culture Multimédia de l’Antre-Peaux (accueil du public autour des pratiques multimédia) et propose des ateliers de pratiques artistiques dans le cadre de la Zone d’Activités Artistiques et Pédagogiques ( la ZAAP).
Vidéothèque
Bandits-Mages dispose d’une collection de 1000 vidéos consultables dans les locaux.

Partenaires

Bandits-Mages

Horaires

10 h

Adresse

École nationale supérieure d'art de Bourges 7 rue Edouard-Branly 18006 Bourges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020