Place !

Emmanuel Saulnier invite : Steeve Bauras, Julie Chabin, Jean-François Courtilat, Sarah Derat, Sébastien Gschwind, Laura Huertas Millán, Guillaume Lemarchal, Jean-Baptiste Mognetti, Andrés Ramirez, Olivier Sévère, Elise Vandewalle.
Exposition
Ecole municipale des beaux-arts /Galerie Edouard-Manet Gennevilliers

" Voici onze jeunes artistes ayant cherché et travaillé dans mes ateliers aux Beaux-arts de Nantes, de Nancy, de Dijon et de Paris au cours de ces dernières années. Leurs œuvres exposées internationalement et, pour certaines, déjà reconnues, révèlent explicitement l’énergie du déplacement géographique et sa tension projective. Cela au point que l’énoncé de leurs lieux d’origine, de leurs lieux de passage ou d’installation si évocateurs fait déjà sens et transmission : Portugal, Inde, Allemagne, Ukraine, Ecosse, Chili, Serbie, Finlande, Turquie,… Je propose de les inviter à exposer ensemble à la galerie Édouard-Manet de Gennevilliers, ville forte de l’expérience de ses échanges et de ses apports culturels.

Le tempo de cette manifestation qui leur est confiée — ici il n’y aura pas de commissaire car l’organisation leur appartient — constitue une autre étape responsable et vivace de leurs parcours en termes de rencontres, artistique et publique. Je m’en fais volontiers le vecteur à leurs côtés, en me souvenant de l’importance pour moi et sans doute pour eux, de ces mots de Jean-Paul Vernant que je cite de mémoire : « Demeurer enclos dans son identité, c’est se perdre et cesser d’être. Pour être soi il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. »"

Emmanuel Saulnier

 

Partenaires

L'EMBA - galerie Édouard-Manet bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication – Drac Île-de-France et du conseil général des Hauts-de-Seine. Elle est l’un des membres fondateurs de l’association Tram – réseau art contemporain Paris/Île-de-France, et fait partie de d.c.a – association française de développement des centres d’art.

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi, 14h - 18h30, et le samedi de 14h à 19h.

Adresse

Ecole municipale des beaux-arts /Galerie Edouard-Manet 3 Place Jean Grandel 92230 Gennevilliers France

Comment s'y rendre

Métro : Ligne 13 terminus Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles + 10 min. à pied (direction Parc des Bardanniers) ou bus 166 ou 240 ou 378, arrêt Jean-Jaurès-Pierre-Timbaud RER C : Gare de Gennevilliers + 10 min. à pied ou bus 166, arrêt Jean-Jaurès-Pierre-Timbaud Bus : Ligne 166 depuis Porte de Clignancourt,arrêt Jean-Jaurès-Pierre-Timbaud Route : Porte de Clichy, direction Clichy centre, Gennevilliers centre puis Village (10 min. de la porte de Clichy)

Dernière mise à jour le 23 octobre 2020