Pier Paolo CALZOLARI

Quando il sognatore muore che ne è del sogno
Exposition
Arts plastiques
Fondation Maeght Saint-Paul de Vence
Pier Paolo Calzolari est le prochain artiste invité de la Fondation Maeght dans le cadre des Nouvelles Saisons de l’Art Vivant. Il présente une quinzaine de pièces : oeuvres récentes dans l’espace unique de la plus grande salle d’exposition de la fondation et d’autres plus « historiques » dans le parcours renouvelé de la collection permanente. Cette nouvelle exposition présentée à partir de cet automne à la Fondation Maeght est consacrée à l’une des figures de proue de l’Arte Povera, Pier Paolo Calzolari. Sculpteur et performer italien né en 1943, Pier Paolo Calzolari a constitué une œuvre très originale qui révèle la poétique de l’objet. Essentiellement sculptural, son travail fait apparaître des mises en scènes où la mythologie, l’histoire de l’art et le quotidien se rencontrent pour faire sens.

Complément d'information

Nouvelles Saisons de l'Art Vivant

A l’automne et au printemps, les Nouvelles Saisons de l’Art Vivant proposent une série d’expositions d’artistes contemporains conviés à s’exprimer dans la plus grande salle d’exposition de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght en parallèle à la présentation toujours renouvelée de la collection permanente.
Ce cycle d’expositions temporaires concrétise, depuis 2007, la volonté de la Fondation Maeght de renouer avec sa vocation originale : la relation avec l’art vivant. En présentant des oeuvres récentes ou inédites, les artistes expérimentent à la fondation leurs travaux les plus actuels.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Fondation Maeght 623 chemin des Gardettes 06570 Saint-Paul de Vence France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020