Parution d'un cinquième ouvrage chez art nOmad éditions

Parution
art nOmad Arnac-la-Poste
Le livre/sac "la 2e Triennale art nOmad, quand on s'y penche..."

La 2e Triennale art nOmad 2018, quand on s’y penche... retrace la performance qui s’est déroulée en octobre 2018 d’Arnac-la-Poste à Berlin sous le commissariat de Pascal Lièvre et sur la thématique "Décoloniser les corps". Il s’agit d’un ouvrage en six volumes contenus dans un sac faisant office de couverture, qui met en lumière les points de vue des multiples protagonistes de cette aventure artistique et humaine.

VOLUME 1
 : La caravane ne fait pas que passer ! par Clorinde Coranotto, directrice artistique d’art nOmad, et Aurélie Verlhac, son assistante, ou le récit flashy de cette aventure artistique et humaine en partage.

VOLUME 2
 : Le catalogue des œuvres et le propos de Pascal Lièvre, commissaire auteur invité, qui a choisi d’explorer, à partir de sa thématique « Décoloniser les corps », les stratégies d’artistes qui déconstruisent dans leurs œuvres les normes oppressives de genre, de sexe, de racisation.
 Ces artistes sont : Giulia Andreani, Laura Bottereau & Marine Fiquet, Halida Boughriet, Edi Dubien, Esther Ferrer, Pélagie Gbaguidi, Katia Kameli, Kubra Khademi, Mehdi-Georges Lahlou, Roberta Marrero, Myriam Mechita, Myriam Mihindou, Pauline N’Gouala, Françoise Pétrovitch, Abel Techer, Nicole Tran Ba Vang et Floryan Varennes. 
Ce catalogue, pensé comme une exposition portative, est constituée de fiches individuelles rassemblées dans une chemise.

VOLUME 3
 : Les chroniques d’Élise Girardot, un recueil, sous forme de cahier, des textes écrits au jour le jour par cette auteure en résidence embarquée lors de l’itinérance de la Triennale.

VOLUME 4 : Le journal de bord de Madeleine Sarais et Julien Salban-Créma et de leurs camarades
 Béatrice Delaunay, Élise Moreto et Antoine Lainé, étudiantes et étudiants de l’ENSA Limoges. Un recueil, sous forme de carnet, des textes et des photographies envoyés chaque soir par mail à l’ensemble de l’école.

VOLUME 5
 : L’album photo d’Aurore Claverie, photographe en résidence embarquée, également réalisatrice d’un film documentaire tourné lors de l’itinérance de la Triennale.

VOLUME 6
 : Le coup d’œil de François Coadou, critique d’art et enseignant à l’ENSA Limoges. Un texte faisant le point sur la démarche d’art nOmad à travers la mise en oeuvre de sa Triennale.

+ LE PRESQUE-VOLUME 7
 : Les Goodies-surprises ! incluant le fameux-Super-sticker de Madeleine Moisie, artiste.


La 2e Triennale art nOmad 2018, quand on s'y penche...
art nOmad éditions, collection "SuperTriennaleTrip", 2020.
Direction : Clorinde Coranotto, assistée d'Aurélie Verlhac
Conception graphique : Éloïse Nédellec
Traduction : Jonathan Bass
Correction : Magali Brénon
ISBN : 978-2-491707-00-2

Prix de l’ensemble (volumes 1 à 6, goodies et tote bag) : 61 euros (hors frais de port)
Les volumes ne peuvent être vendus séparément.

Si vous souhaitez acquérir cet ensemble éditorial, contactez-nous à l’adresse : art-nomad@orange.fr ou rapprochez-vous de votre librairie préférée !

Partenaires

Cet ouvrage a reçu le soutien financier de l’Europe, dans le cadre du programme Leader GAL Pays Haut Limousin, et de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre du dispositif Emploi associatif.

Adresse

art nOmad 2 place Champ-de-Foire 87160 Arnac-la-Poste France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 19 juin 2020