Paris - New York

Exposition
Photographie
Hotel La Belle Juliette - Galerie Photographique Paris 06

Aux toits de Paris répondent les façades de briques de New York, à la Tour Eiffel, l’Empire state building, au Jardin du Luxembourg, Central Park, et le jeu des correspondances réunit ces villes d’une photographie à l’autre.

Gail Albert Halaban capture l’intimité de ses voisins d’en face, un studio de danse en pleine répétition ou la tranquillité d’un appartement parisien. Claire de Virieu photographie le jardin du Luxembourg et Elliott Erwitt Central Park, figés dans une beauté atemporelle sous une couverture de neige. Alain Cornu, et sa série Sur Paris, pose sa chambre photographique sur les toits de zinc et révèle un point de vue fascinant sur la capitale. Takeshi Shikama photographie la Seine et Central Park, avec des tirages platine-palladium subtils et poétiques qui évoquent la photographie pictorialiste des années 1900. Villes icônes, Paris et New York sont passionnément photographiées depuis le XIXe siècle. Cette nouvelle exposition à la galerie BJ offre un dialogue entre deux cités, le croisement des regards de plusieurs photographes, en couleurs et en noir et blanc sur ces villes lumières.

L’exposition Paris – New York est réalisée en collaboration avec la Galerie Esther Woerdehoff et la Galerie Thierry Bigaignon qui représente Alain Cornu.

Avec les photographies de : Gail Albert Halaban, Alain Cornu, Eliott Erwitt, Claire de Virieu et Takeshi Shikama

Tarifs :

entrée libre

Horaires

Tous les jours, de 11h à 22h

Adresse

Hotel La Belle Juliette - Galerie Photographique 92 rue du Cherche Midi 75006 Paris 06 France

Comment s'y rendre

Métro Pasteur, Falguière, Montparnasse

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020