One Minute Sculptures

Manifestation/Festival
Arts plastiques
FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Marseille
Mairie des 13ème et 14ème arrondissements 72, avenue Paul Coxe 13014 Marseille Tél. 06 88 16 21 11 / courriel : artccessible@yahoo.fr / Contact : Stéphane Guglielmet L’association Art’cessible poursuit avec La Galerie Ambulante son partenariat avec le Frac avec la présentation de l’oeuvre d’Erwin Wurm, Take this position for one minute, dans deux arrondissements marseillais. Aux côtés de l'oeuvre, les photographies réalisées au cours des différents ateliers mis en place par Stéphane Guglielmet seront présentées en exposition suivi de sensibilisation à la création contemporainet. Des ateliers sont prévus sur place trois journées par semaine. L’installation Take this position for one minute fonctionne comme une invitation faite au public.

Complément d'information

One Minute Sculptures

25 novembre - 4 décembre 2003

Mairie des 13ème et 14ème arrondissements 72, avenue Paul Coxe 13014 Marseille
Tél. 06 88 16 21 11 / courriel : artccessible@yahoo.fr / Contact : Stéphane Guglielmet

L’association Art’cessible poursuit avec La Galerie Ambulante son partenariat avec le Frac avec la présentation de l’oeuvre d’Erwin Wurm, Take this position for one minute, dans deux arrondissements marseillais. Aux côtés de l'oeuvre, les photographies réalisées au cours des différents ateliers mis en place par Stéphane Guglielmet seront présentées en exposition afin de donner une lisibilité au travail suivi de sensibilisation à la création contemporaine effectué sur le terrain depuis deux ans - notamment en direction des élèves des écoles primaires Canet Jean Jaurès et Émile Vayssières (Marseille).
Cette présentation permettra aussi de sensibiliser les jeunes publics des centres sociaux des 13ème et 14ème arrondissements grâce à l’implication de la mairie de secteur dans ce projet. Des ateliers sont prévus sur place trois journées par semaine et seront animés par Stéphane Guglielmet accompagné d'un étudiant stagiaire au Frac dans le cadre de son cursus universitaire. L’installation Take this position for one minute fonctionne comme une invitation faite au public. Il faut monter sur le socle en bois afin de réaliser et de réactiver les One Minute Sculptures décrites par les onze figures du grand dessin réalisé par l’artiste. Pour se faire, différents objets sont laissés à la disposition du public. Cette installation permet de constituer une collection de photographies de One Minute Sculptures prises lors de leur réactivation par le public.

Autres artistes présentés

Erwin Wurm

Horaires

sur demande à l'association Art'ccessible

Adresse

FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur 20 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020