Ombres et présence

Exposition de Amélie Le Grelle et Pauline Ohrel
Exposition
Arts plastiques
Galerie Mondapart Boulogne-Billancourt
Amelie Le Grelle et Pauline Ohrel

Exposées en parallèle à la galerie Mondapart, l’une puis l’autre, l’autre puis l’une, en solo et en duos, en exposition collective, ce sont d’abord les artistes qui se sont rapprochées. Amélie Le Grelle et Pauline Ohrel vivent leur art dans une dynamique similaire, faite de recherche, de doutes, d’avancements et de grandes victoires artistiques. Toutes deux portent un regard précieux sur l’art vivant et une grande ouverture d’esprit sur le monde.

Quant à la dimension artistique, les deux artistes s’éloignent toutes deux de la pure figuration en allant chercher une dimension émotionnelle supérieure. Grâce à la matière, aux ébauches, à la lumière, des Ombres se dégagent. La poésie nait. Là où l’on ne voit personne, une présence intérieure s’imagine, un devenir apparaît. Là où la personne est révélée, un visage offre son état de grâce.

Amélie Le Grelle travaille des sujets de bâtiments abandonnés posés dans la nature, une peinture à l’huile tendue sur des panneaux de bois.

Pauline Ohrel sculpte le grillage. Elle travaille bronze et toute autre matière pour les mettre au service de la figure et de la grâce.

Commissaires d'exposition

Horaires

Instagram | Facebook |  Galerie Mondapart


Galerie ouverte du mercredi au samedi de 1​4h​30 à 1​9h30 et le dimanche sur rendez-vous
Aller à la galerie

Adresse

Galerie Mondapart 80 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 19 novembre 2021