Olivier Benoit / Jazz & Wine

Concert évènement de 16h30 à 18h00
Performance
Création sonore
Galerie Jean Fournier Paris 07

La Galerie Jean Fournier vous invite à une représentation d'Olivier Benoit, guitariste de jazz, directeur musical de l'Orchestre National de Jazz de 2014 à 2018, avec pour cadre l'exposition "New York, 1973 - 1978" dédiée aux œuvres d'Hélène Valentin. Le concert sera suivi d'une dégustation de vins naturels. Concert évènement de de 16h30 à 18h00.

Autres artistes présentés

Olivier Benoit

Qu’Olivier Benoit se produise seul à la guitare ou à la tête d’orchestres aux effectifs et géométries on ne peut plus variables, allant jusqu’à une pièce pour de 32 musiciens, Olivier Benoit n’a jamais eu qu’une obsession : explorer toujours plus avant les territoires toujours très peu répertoriés sur les cartographies officielles des musiques actuelles.

Développant de plus en plus son goût pour les projets inter et pluri disciplinaires avec des metteurs en scène, des circassiens des chorégraphes. Puis, directeur artistique de l’orchestre national de jazz durant 5 ans, il s’est attaché à développer de nombreux projets et mis en place des résidences itinérantes dans ces villes. Depuis son départ de l’ONJ suite à une fin de mandat, il est membre de « The Ellipse » de Régis Huby et participe au projet de Camel Zekri avec Serge Tessot Gay, Akosh, le quatuor Bela et le diwan de Biskra autour de Béla Bartok.

Adresse

Galerie Jean Fournier 22 rue du Bac 75007 Paris 07 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 17 février 2020