Abstraction / figuration

Dépôt d’une quarantaine d’œuvres du Cnap
Exposition
Musée des beaux-arts Rennes

Quarante-trois œuvres de la collection du Centre national des arts plastiques viennent enrichir les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts de Rennes. Sculptures, peintures, lithographies et œuvres cinétiques seront présentées du 29 mars au 31 décembre 2014 à l'occasion de l'exposition « Abstraction/figuration ». Tandis que ces œuvres rejoignent le musée pour 5 ans, une œuvre de Richard Fauguet est prêtée pour 5 mois.

Un dépôt important d'œuvres du Cnap

Les œuvres choisies par le Musée des Beaux-Arts de Rennes concernent essentiellement la collection moderne et contemporaine. L'exposition « Abstraction/figuration » présente des pièces historiques comme Le pont de Marcelle Cahn, ou les œuvres cinétiques de Jesús-Rafael Soto, Gregorio Vardanega, Martha Boto, Hugo Demarco ou Francisco Sobrino, mais également des œuvres d’art construites comme celles de John M. Armleder, Francis Baudevin, John Tremblay, Peter Halley, Nicolas Chardon ou encore les tenants d’une nouvelle peinture figurative avec Loïc Raguénès, Tursic et Mille, Farah Atassi, ou Yves Belorgey.

Un prêt d'une œuvre de Richard Fauguet

Du 29 mars au 31 août 2014, Richard Fauguet installe dans le patio du Musée des Beaux-Arts de Rennes une œuvre acquise par le Cnap. Sans titre, 1996-2004 décline en ombres chinoises un raccourci de l’histoire de l’art du XXe siècle : Degas, Rodin, Brancusi, Calder, Giacometti, Picasso, Duchamp, Matisse, Pascali, Lewitt, Oldenburg, Jeff Koons, Sechas.

Horaires

Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : 10h - 12h et 14h - 18h
Mardi en continu : 10h - 18h
Fermé le lundi et les jours fériés

Plein tarif : 5 euros
Tarif réduit : 3 euros

Adresse

Musée des beaux-arts

Musée des Beaux-Arts de Rennes
20 Quai Emile Zola
35000 Rennes
France

Dernière mise à jour le 2 mars 2021