I went

Œuvres du Cnap
Exposition
Musée Guimet Paris 16
Xavier Veilhan, Le film du japon, 2002

Xavier Veilhan, Le film du japon, 2002 

Prolongeant le partenariat engagé entre le Musée Guimet et le Centre national des arts plastiques en 2010, autour de l’artiste Chen Zhen, l’exposition du cycle « Déplacement » intitulée I Went est à nouveau l’occasion, du 03 octobre 2012 au 28 janvier 2013, de mettre en valeur les collections de l’État et l’importance des croisements entre institutions publiques.

Instaurant un dialogue entre une dizaine d’artistes de renommée internationale (d’origine occidentale et asiatique) dont les œuvres ont été choisies parmi les collections du Cnap, et les collections patrimoniales du musée Guimet, I Went est centrée sur une déambulation méditative.

Les œuvres sélectionnées, loin de la copie ou du réemploi, présentent une relecture des traditions asiatiques primordiales avec toujours une fascination pour l'Asie, le sacré, l’absolu, les philosophies, les religions, les voyages et l’esthétique.

Cette nouvelle édition de ce cycle « Déplacement » est inscrite dans le parcours de la « Nuit Blanche », la nuit du 6 au 7 octobre 2012.

Commissariat
Sébastien Faucon, inspecteur à la création artistique, responsable des collections arts plastiques au Cnap
Caroline Arhuero, chargée d’études documentaires, responsable de l’art contemporain au Musée Guimet

Sites internet associés

Adresse

Musée Guimet

Musée Guimet
6 place d'Iéna
75016 Paris 16
France

Dernière mise à jour le 2 mars 2021