Natasja VAN KAMPEN, Frédéric COCHE, Richard MÜLLER, Stéphane MULLER

DRAWING NOW PARIS
Exposition
Arts plastiques
Salon Drawing Now - Carreau du Temple Paris 03

Natasja van Kampen, artiste en focus et son spectaculaire ‘Lacework’, 3m x 5m et les dessins de Frédéric Coché, Stéphane Mulliez, Richard Müller.

Natasja van Kampen  ‘Pour le dessin monumental ‘Lacework’ , la grille du Palais de la Paix à La Haye (La cour internationale de justice) a été dessinée puis découpée dans un lé de papier de 3m x 5m.

Le plus souvent, les personnes veulent partir d’un endroit pour aller à la recherche d’une destination qui leur semble meilleure.

Cette destination rêvée est de l’autre côté de barrières..

Lorsque les gens sont en prison, ils veulent en sortir, retrouver la liberté ; Quand ils vivent dans un pays en guerre, ils veulent aller vers un pays en paix. Une clôture est toujours l’obstacle à franchir vers une meilleure destination, mais c’est également le moyen de se protéger de la guerre ou de protéger la société de prisonniers en fuite..  Ainsi, une barrière peut symboliser la séparation entre le bon et le mauvais. Il me semble que le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’une solide clôture d’acier le laisserait penser. C’est la raison pour laquelle  j’ai voulu rendre la grille du Palais de la Paix aussi vulnérable qu’un feston de dentelle…’       La Haye, 2016

 

 

Commissaires d'exposition

Horaires

Mercredi 22 Mars 2017 - Dimanche 26 Mars 2017

Adresse

Salon Drawing Now - Carreau du Temple 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Métro: Métro Temple ou République Carreau du Temple 132 rue du Temple 75003 Paris
Dernière mise à jour le 2 mars 2020