Mezzanine Sud - Prix des Amis des Abattoirs

Exposition
Arts plastiques
Les Abattoirs Toulouse

Marion Mounic, Open, 2018, boîtier d’enseigne lumineuse, néon flexible sur batterie, machine à brouillard, 60 x 75 x 15 cm © Marion Mounic ; photo Cyril Boixel

En 2019, le prix Mezzanine Sud change de nom et devient Mezzanine Sud – Prix des Amis des Abattoirs, en remerciement de l'engagement et du soutien des Amis des Abattoirs dans ce concours. 

Ce prix décerné par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse accompagne et met en avant les artistes dans le domaine de la création artistique contemporaine depuis 2014. Il récompense ainsi trois jeunes artistes de l’Occitanie par une participation à l’exposition "Mezzanine Sud" organisée annuellement par les Abattoirs sur leur site de Toulouse. Il s’agit d’une véritable mise en lumière réservé à la jeune création plastique de la région. Aujourd’hui ce prix ne cesse de gagner en reconnaissance régionale et nationale, et sert de tremplin pour la plupart des lauréats : acquisitions en collection publique, nouveaux projets d’expositions, etc. 

Les lauréats 2019 

Cette année sont récompensés des artistes individuels ainsi qu'un collectif :
- Charlie Aubry
- Le Collectif PFFF
- Marion Mounic 

 Chacun dans leur style, ces artistes proposent des oeuvres fortes qui s'inscrivent parfaitement dans une réflexion et une interprétation de notre contemporanité.

Adresse

Les Abattoirs 76 allée Charles-de-Fitte 31300 Toulouse France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020