Marilena Pelosi

Exposition
Arts plastiques
Musée de la création franche Bègles
La Galerie Imago présente les oeuvres récentes de Marilena Pelosi

Complément d'information

Communiqué de presse

Marilena Pelosi est née le 26 février 1957 à Rio de Janeiro, au Brésil. Délaissée durant son enfance, elle commence à peindre dès l’adolescence. A l’âge de vingt ans, elle quitte le Brésil pour entamer une longue période d’errance à travers l’Europe, l’Amérique et l’Inde. Par la suite, elle s’installe en France. Après sa séparation avec son mari à la fin des années 90, elle plonge à nouveau dans une profonde solitude dépressive. Son refuge, encore et toujours, elle le trouve dans la création où elle se décharge de sa souffrance et des démons intérieurs qui la taraudent.
Marilena Pelosi trace ses dessins en utilisant des matériaux parmi les plus sommaires : stylo bille, feutre, encre de Chine sur papier ou calque. Il en surgit un univers labyrinthique où s’enchevêtrent les êtres humains reliés par des sortes de chapelets ou de cordes. Ses personnages, victimes ou bourreaux, évoluent dans un univers où le sang, l’eau, les langues démesurées, sont omniprésents. L’eau semble jouer un rôle de purification, voire même de rédemption. Partagée entre cynisme, amour, cauchemar, exorcisme et jeu de l’enfance, l’oeuvre de cette artiste est délibérément polymorphe.
Marilena Pelosi réside en France. Ses oeuvres ont été exposées à Aix en Provence au « Pluriel des Singuliers », à la Galerie Alain Dettinger à Lyon, au sixième « Festival d’Art Singulier » de Roquevaire, à la Galerie Béatrice Soulié à Paris.

Autres artistes présentés

Marilena Pelosi

Partenaires

Musée de la Création Franche

Horaires

De 15 heures à 19 heures, tous les jours (sauf fériés)

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Musée de la création franche 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33130 Bègles France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020