LOLA, MARGA, MARIA, ALFONSO et autres photographes espagnols

Photographies de Lola Guerrera, Marga Garrido, Maria Platero et Alfonso Brezmes
Exposition
Photographie
VOZ’Galerie - 92100 Boulogne-Billancourt

© Lola Guerrera

Un désert de sucre, un envol de cocotte en papier, une partie de cartes sur la lune… S’il ne fallait trouver qu’un seul point commun entre les photographies des artistes espagnols réunis à la VOZ’Galerie, ce serait sans doute la métamorphose. Mais on pourrait aussi souligner leur affection à utiliser ou à détourner aliments et matériaux pour donner vie à leur création photographique : papier pour Lola Guerrera et Alfonso Brezmes, farine ou café pour Marga Garrido.


Qu’ils jouent avec notre vision par le biais de jeux d’échelles, de photomontages,
de mises en scène ou d’installations, Lola Guerrera, Marga Garrido, Maria Platero et Alfonso Brezmes cherchent à renouveler notre regard en métamorphosant notre environnement, en transformant notre quotidien.

Rechercher la beauté dans l’inutile, faire surgir l’inattendu dans le banal, le merveilleux dans l’éphémère, voilà à quoi nous invitent leurs photographies. Mais au-delà de la grande poésie visuelle et de la perfection formelle qui se dégagent de leurs images, celles-ci nous rappellent la nature fragile de notre environnement, nous font prendre conscience de l’absurdité de nos vies et nous interrogent sur notre perception du réel : Que voyons-nous vraiment du monde qui nous entoure ? Quel lien entretenonsnous avec la nature et avec les autres ?

Tarifs :

Gratuit

Horaires

Du mardi au samedi 11h30 - 19h30

Adresse

VOZ’Galerie - 92100 41 rue de l'Est 92100 Boulogne-Billancourt France

Comment s'y rendre

Métro : Boulogne-Jean Jaurès
Dernière mise à jour le 2 mars 2020