Les trois huit

Neal Beggs, Jean-Christophe Norman, Laurent Tixador
FRAC Franche-Comté Besançon

Dans le cadre d’une série d’interventions artistiques dans l’espace public, le Frac Franche-Comté invite les artistes Neal Beggs, Jean-Christophe Norman et Laurent Tixador. 

Ceux-ci proposent de réaliser une marche continue durant une semaine entière dans Besançon et ses environs en se relayant au rythme des trois-huit : huit heures de marche, huit heures d’astreinte, huit heures de sommeil. Les artistes vont ainsi soumettre leurs corps à des épreuves intenses et transformer la ville et ses alentours en un terrain d’aventure et d’acharnement. 

Ce projet rejoint par sa dimension performative et par l’effort soutenu qu’il suppose la notion de travail et de labeur qu’il sublime, mais aussi le dépassement de soi auquel tend le sportif. Il s’inscrit dans l’espace public qu’il transforme en lieu d’art . 

Le public est invité à suivre le projet au travers du blog proposé et actualisé tout au long de la performance par les artistes, avec des photos, vidéos et autres documents qui relatent leurs expériences. 

Complément d'information

Autour de l’événement:
Conférence de Laurent Buffet, «Parcours de l’itinérance»
mardi 3 avril 2012, 18h, entrée libre
Cité des arts, avenue gaulard, 25000 besançon

Commissaires d'exposition

Horaires

Suivez le blog des artistes à partir du 6 mai sur le site du Frac : www.frac-franche-comte.fr

Adresse

FRAC Franche-Comté 2 passage des arts 25000 Besançon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020