Le temps éparpillé, 1995/2015 - Israel Arino

Rétrospective
Exposition
Photographie
L'Imagerie Lannion

"Le titre de l’exposition évoque à la fois son caractère rétrospectif - 10 ensembles produits entre 1995 et 2015 y sont présentés – et une certaine constance dans la dynamique de ma démarche. Disséminés en plusieurs endroits relativement éloignés, ces moments participent d’une même idée : bouleverser les données du réel.

 

Toutes ces photographies, aux techniques et styles divers constituent une somme autobiographique pétrie d’obsessions, d’apparitions et de découvertes, qui interrogent les mystères de la vie quotidienne.

 

Pour explorer le domaine de l’énigmatique, j’ai choisi régulièrement des thèmes autour de la disparition, de la mort, du hasard, du voyage, du rêve, du monde des esprits et du cosmos. Je suis fasciné par ces territoires intermédiaires qui échappent à la raison : la vérité et la fiction, le visible et le non visible, l’animé et l’inanimé, le vivant et l’inerte, le nomade et le sédentaire.

 

Mon ambition a toujours été de subvertir par l’image, pour faire voir la réalité comme si nous la découvrions pour la première fois. "Le réel rendu fantastique par la vision" disait Brassai." I. A. (2/15)

Tarifs :

entrée libre

Complément d'information

Commissaires d'exposition

Horaires

Exposition visible jusqu'au 13 juin 2015, du mardi au samedi, de 15h à 18h30. Le jeudi : de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

L'Imagerie 19 rue Savidan 22300 Lannion France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020