Le Palais des ombres

Exposition d'oeuvres de la collection du Frac Bourgogne
Exposition
Arts plastiques
FRAC Bourgogne Dijon

Crédit photo : Jean-Marc Schwartz / Conseil régional de Bourgogne

Le Conseil régional a convié le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne à concevoir durant l’été une exposition dans le Château de Châteauneuf-en-Auxois. Cette forteresse caractéristique de l’architecture militaire bourguignonne du XIVe siècle, classée Monument historique, est devenue en 2010 propriété du Conseil régional. Ce dernier a choisi de confier pendant l’été une carte blanche à des acteurs culturels bourguignons, et a ainsi invité le Frac Bourgogne à présenter un choix d’œuvres parmi le patrimoine régional que constitue sa collection. Intitulée Le palais des ombres, l’exposition regroupe des photographies, sculptures, vidéos, objets, qui s’insèrent discrètement dans les salles parmi le mobilier existant. Le Château devient ainsi une sorte de décor dans lequel les œuvres racontent des histoires, merveilleuses ou insolites, qui plongent le visiteur dans d’autres aventures possibles pour ce palais situé dans un des plus beaux villages de France.

Autres artistes présentés

PATRICK CORILLON, JONAS DAHLBERG, DOMINIQUE GHESQUIÈRE, CLAUDIO PARMIGGIANI, JACQUES PERREAUT, GITTE SCHÄFER, ANTON STANKOWSKI, JAMES WELLING

Partenaires

L'exposition a reçu le soutien du Conseil régional de Bourgogne. Le Frac reçoit le soutien du Conseil régional de Bourgogne, du ministère de la Culture et de la Communication (Direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne), du Conseil général de la Côte-d’Or et du Rectorat de Dijon.

Horaires

Ouverture du mardi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h45

Adresse

FRAC Bourgogne 49 rue de Longvic 21000 Dijon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020