La Piscine

Photographies de Gil Rigoulet
Exposition
Photographie
Artazart Paris 10

Premier photographe attitré du journal Le Monde avec lequel il collaborera pendant plus de 20 ans, le photographe Gil Rigoulet est principalement connu pour sa Street Photo des années 70-80 réalisées dans le monde entier.

Considérant l’eau comme son élément naturel, il plonge dans le monde des piscines dès les années 80 et débute cette série-fresque « le Corps et l’Eau ». Il poursuit cette série en Polaroïd en 2014, clin d’œil aux années 80, de la piscine Molitor à d’autres piscines privées et devient ambassadeur français de Polaroïd Originals.

Il investit les lieux du 06 mai au 13 juin 2021 avec « La Piscine », une exposition colorée au format polaroïd. Un témoignage d’un mode de vie et d’une liberté propre aux années 80, qui lui sont si chères. De l’eau et des corps assemblés sous le soleil et l’objectif de Gil Rigoulet comme pour nous aider à nous rappeler ce dont nous sommes privés et que nous retrouverons néanmoins sous peu.

Autres artistes présentés

Gil Rigoulet

Horaires

Artazart, commerce essentiel, est ouvert 363 jours par an de 10h30 à 19h. 

Tarifs

Entrée gratuite

Adresse

Artazart 83 quai de Valmy 75010 Paris 10 France

Comment s'y rendre

Accessible via la ligne 5 (arrêt Jacques Bonsergent) ou 8 (arrêt République) en métro. Accessible également en bus 75 (arrêt Avenue Richerand), 91 et 56 (arrêt Jacques Bonsergent). 

Dernière mise à jour le 22 avril 2021